Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
20 décembre 2009

un, puis deux...

Noël arrive... J'ai pas tout bien compris et je ne sais pas au juste ce qui est censé se passer... mais... il se passe des choses étranges par ici.

- D'abord, ils ont mis un arbre dans la maison. Un vrai... J'ai touché! Je vous jure que c'est pas du chiqué... Moi, je vote pour.

- Ensuite, ils ont mis plein de petites choses qui brillent, qui scintillent, qui étincellent ou qui clignotent... dans le sapin. J'adore ce qui brille et ce qui clignote... je vote POUR.

- Même chez papi et mamie, il y a plein de trucs rigolos... Dans l'entrée, il y a un énorme bonhomme rouge qui monte et qui descend (mais qui reste trop haut pour moi), le tout en chantant... J'adore, je vote résolument POUR.

- Après ça, il y a cette rencontre bizarre. Un matin, ils ont déclaré que c'était la "Saint Nicolas" et qu'on allait rencontrer "Saint Nicolas". Ok. Il y a bien eu un monsieur en violet, un peu bizarre, mais en fait, je ne l'ai pas bien vu. Tout le monde se pressait autour de ce type, alors qu'en fait, le truc le plus incroyable que j'ai vu ce jour-là, c'est un âne! Un vrai... N'empêche que le monsieur en violet, il m'a filé un truc à manger. Un gros gâteau en forme de bonhomme. Et moi j'aime les gâteaux, je vote POUR.

- Maintenant mon grand frère compte les jours jusqu'à "Noël"... Il raconte qu'un type (qu'il a déjà vu passer 100 fois devant la fenêtre depuis mardi - après on dit que c'est moi qui ait de la fièvre) va arriver en traîneau pour nous donner des cadeaux... Il l'appelle "Père Noël". Alors, moi, je ne sais pas si je dois le croire, ou pas. C'est vrai que c'est bizarre. Mais je vote POUR les cadeaux et surtout...

... il fallait vraiment que j'apprenne à marcher courir pour que mon grand frère, il ne me les pique pas (les cadeaux)!

Tout ça pour vous dire que ça y est, je marche (et que c'est de l'exclu pour vous!).

Publicité
Commentaires
Publicité