Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
21 mars 2008

Mais à quoi donc servent les hormones????

C'est qui quelqu'un qui a dit que le 2ème trimestre était la période la plus agréable de cette grande aventure qu'est une grossesse... Je veux bien le rencontrer, ce quelqu'un... J'ai deux mots à lui dire, et à tous les coups, c'est un mec...

D'abord, le 2ème trimestre, c'est la fin des symptômes sympathiques... (Là encore, je veux bien connaître le nom du petit rigolo qui les a qualifiés de "sympathiques"...) Plus de nausées, ok... Un matin, comme par enchantement, l'odeur du poulet froid qui s'échappe du fridge ne vous précipite pas directement vers les toilettes... merveilleux, me direz-vous... Mais pour une angoissée comme moi, les nausées restent le seul moyen qu'a trouvé Mère nature pour que je ne vire pas parano pendant 3 mois... Elles étaient le signe, certes peu sympathique, mais indéniable, que les choses suivaient leurs cours... Leur disparition fait planer un énorme doute... Suis-je encore enceinte???? la question me hantera jusqu'à ce que biboundé soit assez costaud pour me botter les fesses ;-)...

ça c'est la première phase... Mais après, les voilà qui resurgissent de nulle part, sournoisement: mes vieilles copines les hormones... Incroyable ce qu'elles sont capables de faire de moi...

D'abord, je me sens épuisée... et décalée... La nuit, je ne dors plus ou si peu... Le jour, je travaille et le début d'après-midi est un véritable calvaire. La seule chose dont je rêve vers 13h, c'est de mon lit et de ma couette... Au lieu de ça, c'est une pile de cahiers qui m'attend...

Ensuite, avec la fatigue qui s'accumule, me voilà au bord de la crise de nerfs... Moi si forte et si solide, je craque pour un rien... Dernièrement, je me suis vue fondre en larmes devant :
- l'impossibilité, par manque d'eau chaude, de prendre un bon bain chaud
- mon médecin qui me demandait ce qu'il n'allait pas... Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien, tout va bien...
- mon mari qui refusait de choisir ce qu'il voulait pour dîner (de peur de faire une gaffe)
- une femme sur le point d'accoucher (forcément, je l'enviais, elle allait rencontrer son bébé)
- un feu rouge, pour.... RIEN
Et j'en passe...

Loin de s'arrêter là, parallèlement, les hormones ont le goût de me transformer en un véritable dragon...la moindre injustice m'ulcère et mieux vaut ne pas commettre d'impairs sur mon passage...Gare aussi à celui de mes élèves qui aura la bonne idée d'essayer une entourloupe... Chéri, compréhensif et sans doute un peu blasé (c'est plus une nouveauté, il SAIT qu'il devrait retrouver son épouse adorée d'ici quelques mois), n'essaie même plus d'argumenter ou de me prendre de front... Loulou, lui, cultive le don de me mettre les nerfs en pelote... En vidant ma boîte à tisanes sur le sol, avant de vider chaque sac de son contenu...toujours sur mon carrelage...  MERCI les hormones...Mon instinct maternel a sauvé les meubles, je ne l'ai pas étripé ;-)...

Et tout à coup, je redeviens sereine et simplement heureuse... Merci biboundé pour ce bottage d'utérus ;-)

Alors, à quoi servent ces maudites hormones??? Pourquoi faire de moi cette hystérique que je viens de dépeindre??? Si quelqu'un à une réponse à apporter, elle est la bienvenue...

Publicité
Commentaires
Publicité