Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
15 juillet 2008

Le pied?

Avant de vous donner la solution de ma colle, je dois vous avouer que j'avais fait une photo de mes pieds... Ils ont tellement gonflé que je dois me garder ça sous la main... D'abord pour vérifier qu'ils vont bien dégonfler! Ensuite, parce que je n'y croirai plus moi-même dans quelques mois... Je voulais, évidemment, vous en faire profiter, mais franchement, je n'oserai jamais poster un truc pareil... Enfin, deux trucs pareils!

Et maintenant, tadam: point science ^^... Ingrid, qcq qui me prouve que tu savais puisque tu n'essaies même pas de donner un indice lol... ??? Pour beaucoup, le 14 juillet, nous célébrons la prise de la Bastille qui eut lieu en 1789... En réalité, notre fête nationale, deps 1880, est vouée à commémorer la fête de la fédération qui se tint le 14 juillet 1790... Plus d'explications sur le site du Sénat ;-) ... http://www.14juillet.senat.fr/toutsavoir/

Dans un registre plus sérieux, dernier rdv (croisons les doigts) cardio avant la naissance de Sam... Le coeur fonctionne toujours "parfaitement", selon les termes exacts employés par le doc...Malgré tout, la paroi s'est encore épaissie (grrr) et nous sommes aujourd'hui à 5 mm.  Rien qui n'ait inquiété le cardiologue au point de me déclencher dans les jours à venir, mais la mesure continue à prendre de l'importance et ce sera à gygy de décider... Il peut me déclencher plus tôt, vers 38/39 sa, me demander de retourner une dernière fois vérifier ça avec le cardiologue avant le 16/8 (pfffffffff) ou essayer de surveiller ça lui-même à l'écho jusqu'à D-day... Bref, je ne voulais pas être déclenchée, dc je suis contente, mais si dans 2/3 semaines maxi Sam pouvait pointer le bout de son nez, ce ne serait au final pas plus mal... ! Prochain rdv cardio, pr le moment, programmé à D-day + 1 mois, pour vérifier que les choses rentrent dans l'ordre après la naissance...

Je ne vais pas oublier de vous dire qu'on m'a enlevé mon loulou... Celui qui est toujours dans mes jupes depuis bientôt 3 ans a été kidnappé hier par sa marraine... Et il était ravi de laisser maman et papa au bord du trottoir, il affichait, en fils ingrat, un sourire jusqu'aux oreilles... J'ai eu un petit pincement au coeur, c'est vrai, et la maison semble vide et bien silencieuse mais c'est papa qui s'est fait remarquer par son côté poule... Jusqu'au bout, on s'est demandés s'il laisserait l'opération suivre son cours... ou s'il allait se lancer à la poursuite d'une astra verte immatriculée dans le département voisin pour récupérer son fiston... D'ailleurs, il a avoué qu'il ne sera tranquille que demain, quand le poussin sera rentré... en un seul morceau... Et m'a piteusement demandé de trouver une excuse pour téléphoner et vérifier que "tout va bien"...  Aux dernières nouvelles, poussin fait une java d'enfer avec ses copains (l'ami de marraine a 2 enfants qui ont à peu près son âge), n'a pas réclamé le moins du monde ni papa ni maman et se porte comme un charme... Of course! Marraine découvre juste que je n'avais pas exagéré sa gourmandise et son appétit d'ogre et réalise, qu'effectivement, mon loulou, mieux vaut l'avoir en photo... ;-) ^^ Moi je suis épatée par mon "grand", si indépendant et qui s'adapte si facilement... Et j'en ai profité pour prendre une am et une soirée pour moi... na! Après tout, Sam sera peut-être un bb velcro? (J'espère bien au moins les premiers mois... lol )

IMG_0282

Pour finir, j'ai pris sur moi et j'ai terminé ma gigoteuse... Je n'ai pas oublié le détail... un petit chaton à l'encolure pour mon petit chat à venir... J'ai pris sur moi, c'est l'expression qui convient... IMG_0284

D'abord, je n'aime pas particulièrement les travaux de finition, mais en prime, grâce à la rétention d'eau, je renoue avec le syndrome du métacarpien... au programme douleurs dans la main, le poignet et le bras, jusqu'aux épaules et doigts engourdis... pas l'idéal pour coudre des boutons pression de 6 mm de diamètre!

Mais que ne ferait-on pas par amour???

 

Publicité
Commentaires
Publicité