Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
28 novembre 2008

38.4

Le verdict est sans appel et dans le fond, on entend petit Sam tousser. Casse-tête. Noah ne fait jamais de fièvre, la denrière remonte à ce temps où il gazouillait et où, à 4 mois, je lui avais transmis une gastro carabinée... Il a une mauvaise tête en plus, mon loulou, il chipote devant son assiette, lui si gourmand de tout d'habitude... Il ne refusera quand même pas un muffin mais miniloup tousse toujours, de plus en plus. Sang d'encre. Tout ça traîne un peu trop à mon goût... un coup de fil et voilà tout mon petit monde bien emballé pour affronter le froid, direction le cabinet de notre pédiatre préféré. Je me trouve un peu ridicule, un peu trop inquiète, ils sont après tout encore prêts à sourire au quart de tour, signe que cela ne va pas si mal... mais au moins, ils auront un traitement adapté et tant pis pour le trou de la sécu... Sam n'a quasiment rien avalé depuis 24h! Dans la salle d'attente s'entassent des dizaines de rejetons aux nez qui coulent et sujets à cette toux d'automne... Je ne suis visiblement pas la seule mère névrosée à courir pour un peu de fièvre!

"Tonton" nous reçoit avec un sourire imperturbable. Il ausculte, écoute, mesure et pèse mes petits hommes et diagnostique une bonne grippe pour mon grand et toujours un mauvais virus pour petit Sam... Noah s'en remettra, Sam doit être surveillé avec attention. Je l'entends énumérer toutes les complications possibles et imaginables, mais au moins, on peut essayer d'éviter... Il me raconte, à moi l'incrédule, à moi qui croyais qu'une mère était par essence toujours preste à s'inquiéter, qu'une petite fille de 18 mois leur a été amenée la semaine précédente, en pleine détresse respiratoire. Les 4 pédiatres ont fait un sermon à madame, sidérés de voir qu'ils étaient bien les seuls à s'inquiéter pour cette petite... Ils ont insisté sur la nécessité de traiter, de surveiller... Et ont retrouvé la petite quelques jours plus tard, prête à être conduite aux urgences pédiatriques, les parents ayant oublié de la traiter... J'ouvre grand mes yeux et mes oreilles, je suis stupéfaite... Il me rassure, j'ai bien fait de me déplacer, et je dois revenir si j'ai le sentiment que ça va moins bien... En attendant, Sam semble plus perturbé par sa première petite quenotte que par cette vilaine toux...

J'ai remballé tout l'attirail et nous sommes rentrés... bien au chaud... nous cajolons et soignons, nous veillons... Et moi, je maudis la saison... Fichue saison que celle qui annonce l'arrivée des virus en tout genre... :-/ Et vous noterez qu'histoire de nous compliquer la tâche, les deux ptits loups n'ont pas attrapé le même virus! Reste à ne pas faire de troc... 

Publicité
Commentaires
M
et oui on s inquiete toujours pour nos loulous...
Publicité