Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
15 décembre 2008

Mère Noël

Vous ne pouvez pas me dire que je ne vous avais pas prévenus... C'est Noël, et si vous ne voulez pas en entendre parler, passez votre chemin... mais on vous retrouvera!

Bref, il est grand temps de prendre mon courage à deux mains (prkoi ne pas reporter à demain???) et me lancer dans l'aventure des cadeaux... ben vi, il ne faut pas être très perspicace pour comprendre que noël, c'est une histoire de cadeaux... Loulou a très vite compris cette affaire-là... Bref, je suis sûre à 300% que si une étude était menée sur la question, on se rendrait compte que dans nombre de foyers, il n'y a pas vraiment de père Noël... Non... Dans la plupart des familles que je cotoie, ce ne sont pas les papas qui aident les enfants à dresser la fameuse liste -on en reparlera d'ailleurs de cette liste-, et ce ne sont pas eux non plus qui courent les magasins pour dénicher l'idée du siècle pour la tante Elda... non... tout ça, c'est pour les mamans... En décembre, la maman farpaite, elle, voit surtout la liste de ses tâches diverses et variées se multiplier à vitesse grand v...

Ici aussi, c'est pour ma pomme, les cadeaux... avec le budget toujours plus serré d'année en année qui va de pair... La galère... Bon, non, allez, j'avoue, je confesse, au début c'est amusant... D'abord, c'est toujours une occasion de gagnée de faire du shopping sans que marichéri ne fasse la grimace... Il osera pas, et si il OSE, il sera de corvée... Promis, il ne mouftera plus l'année suivante... Mais de toute façon, mon homme à moi, je ne peux pas lui confier cette tâche ô combien délicate... D'abord, il va crever le budget... Parce que pour lui, un cadeau ça doit être classe... mais pas original visiblement parce que tous les ans, il se propose d'acheter encore un nouvel exemplaire du parfum Farenheit pour son papa... non, non, ça va aller... je vais m'en occuper... Lui, il n'aura qu'un seul cadeau à faire, le mien... Et déjà, ce cadeau-là lui vaut des heures et des heures de dialogue passionnée entre son ça, son moi et son sur-moi... Parce qu'il n'a pas intérêt à me refaire le coup de la série de casseroles... nan mè!

Donc, où j'en étais??? Ah oui, au début c'est plutôt marrant... on choisit le cadeau de Loulou et puis celui du miniloup, on saigne même un peu le budget... tant pis, Elda aura des chocolats cette année... En plus, il paraît que c'est plus facile cette année, parce que Loulou a fait une liste... Pensez-vous... D'abord, il a voulu envoyer tel quel le catalogue de jouet, parce qu'au final, il voulait tout, tout, tout... On lui a demandé d'être plus raisonnable et d'opérer un tri... allez, zou... Et au final, la liste c'était: des voitures, des voitures, un camion de pompiers, des voitures, une piste pour les voitures (je ne pensais même pas que ça existait encore ça), une voiture de police et ... (le suspens est affolant) des voituuuuuuurekaplas.. oki, doki. Ben, mon fils, tu auras... des kaplas...  Parce que la mère Noël, elle, a repéré que tu arrêtais pas de lui piquer sa boîte de Jenga pour construire tunnels et garages (pour quoi faire les garages???? pour les voitures, pardi!)...

Les enfants, c'est fait... et vous voilà déjà chargée comme une mule, toujours à la recherche d'un bon nombre de présents... En deuze, vous filez chercher les kdos pour papa, facile aussi parce que lui aussi a fait une liste... Ah ah ah... Le vendeur de la F... va se marrer un bon coup devant votre mine désapointée quand il vous annoncera que "non, rien de tout ça n'est encore sorti"... vous lui demandez s'il a un conseil pour vous, au regard de la liste et là, il vous conseille "ce truc-là, mais ça dépend quel âge il a l'ado, vu que c'est assez violent"... 35 ans, il a l'ado, c bon, j'achète (et je croise les doigts pour qu'il ne l'ait pas déjà celui-là)... Ok, chéri-chéri, c'est fait... Vous voilà maintenant partie pour le kdo de Mamie Ta qui est toujours super facile à gâter parce qu'elle aime tout tout tout... Oui.... Mais dans ce tout, qu'est-ce qu'on va lui choisir cette année??? Là, on sent que déjà, le plaisir commence à s'évaporer... En prime, à la F..., vous découvrez qu'on ne vous emballe pas vos présents, ce sera pour vous une énième tâche à remplir avant le jour J... Gé-nial... On ne vous y reprendra plus, direction une petite boutique de quartier -où au moins on vous emballe vos cadeaux et c'est toujours ça de pris- pour les cadeaux des gnomes des uns et des autres.... Ds cette boutique-là, c'est sûr, on va vous conseiller et vous trouverez de quoi gâter les uns et les autres avec des jouets sympas et originaux... Sauf que... c'est une pancarte "fermée pour la journée" qui vous accueille... Grrrrrrrrr... C'était trop beau! A croire qu'il y en a qui veulent pas de mes sous... tant pis pour les mômes, il faudra qu'ils s'y fassent, ils auront des bouquins (c ainsi qd on reçoit des kdos d'une instit' - j'adoooooooooooore offrir des albums de jeunesse)... Parce qu'à ce stade, vous croulez sous les paquets et sacs en tout genre et en prime, vous gelez... Direction la librairie avant de rentrer vaillamment avec tout ça... Parce qu'heureusement, il vous reste une dernière alternative quand le découragement vous a complètement envahie et que l'envie ne se fait même plus sentir...

corolleInternet! Quelle invention géniale! Des milliers de pages à visiter à la recherche du cadeau de Juju, la filleule de marichéri... On pouvait pas lui faire le coup du bouquin, et puis, son papa a dû me voir venir avec mes gros sabots pcq il a précisé à marichéri qu'elle avait besoin de fringues et de jouets (il y a encore des enfants ds notre entourage qui ont besoin de jouets????? grosse découverte)... Soit. Me voilà sur l'amazone à m'enquiller les pages les unes derrière les autres... et je découvre que je vais pouvoir combler ma frustration de ne pas avoir de fille sur le dos de Juju... elle aura une corolle... et même qu'il faut qu'elle fasse gaffe que je ne la lui pique pas... ;-)

Reste les beaux-parents... et belle-maman, que j'apprécie énormément par ailleurs (si,si c'est pas une blague), elle est pas facile à couvrir de cadeaux... Elle n'aime pas grand chose -en dehors de Johnny et d'Alain Delon- et n'a besoin de rien... Mouais...Johnny, je me suis saignée il y a 10 ans pour lui offrir le méga coffret dvd du concert de je-ne-sais-plus-où et j'avais découvert qqs mois plus tard qu'il n'avait jamais été déballé... et l'album, elle l'a gagné pour son anniv, le 8 décembre... L'année dernière, on lui a fait le coup de la photo de loulou encadrée, ça le fera pas deux années de suite... dixit l'Homme... Que nenni, voilà que bm se plaint de ne pas avoir de photos de ses petits-fils adorés... héhéhé... Aussitôt dit, aussitôt lancée! Me voilà déjà en train de lui concocter un livre-photo personnalisé, bourré de portraits de mes rejetons... Elle pourra plus dire qu'elle n'a pas eu de photos...

Ouf, on a survécu... les cadeaux sont tous planqués dans le dressing, presque tous emballés, reste à patienter... pcq c'est quand même toujours le pied d'offrir un kdo durement choisi à ceux qu'on aime...

Publicité
Commentaires
Publicité