Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
6 janvier 2009

J'ai les aiguilles qui m'démangent

Vu que je suis prise d'une frénésie de rangement (attention, faites place nette!), et qu'en général l'appartement est plutôt bien rangé avec les deux maniaques que nous sommes, il ne m'a pas fallu trop longtemps avant d'aller mettre le nez dans mon stock de pelotes... Et devinez ce que j'ai déniché là??? Deux jolies pelotes de chez Rowan (les 4-ply soft pr celles qui s'y connaissent) encore bien dodues et prometteuses...Et que peut-on faire avec 2 petites pelotes comme celles-ci??? Ben, un bonnet, bien sûr...

Vous vous souvenez, je vous avais dit, l'autre jour, que mon bonnet Noro était un chouïa trop petit pour Loulou??? Et que j'avais une idée bien perso de bonnet... Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer... Voilà donc un bonnet de ma création à moi, même si on reste franchement dans l'idée de lutins... ;-)

bonnet5

bonnet6

Loulou étant à l'école, c'est petit Sam qui s'est prêté au jeu de la séance photo...

bonnet4

Et qui va hériter du bonnet Noro????

Je me découvre une vraie passion pour la création de bonnet et j'ai déjà quelques idées en tête... mais...j'ai également exhumé une bonne dizaine de pelotes couleur gris mouette qui devaient, il y a 4 ans???, me servir à tricoter un pull à l'Homme... C'est lui qui me l'avait commandé et après pas mal de déboires, je ne voulais même plus les voir... Ben si... D'abord, j'avais commencé le pull en M (certaines s'en souviennent sûrement, Christine???), sauf qu'il est vite devenu évident (enfin "vite", façon de parler, j'avais déjà tricoté les 3/4 du dos!) que l'ouvrage serait bien trop grand pour mon homme à moi... Du coup, j'avais tout détricoté pour me lancer dans une taille S... et ce n'est qu'une fois bien lancée que je me suis rendue compte qu'un truc clochait... Forcément, machinalement, j'avais suivi les lignes du patron pour la taille M... Imaginez ce que donne un pull commencé pour une taille S et qui se retrouve d'un coup avec les dimensions d'une taille "M"... Dégoûtée, je n'ai même pas été capable de le détricoter. Mais là, après 4 ans, je pense que je peux me lui pardonner tout ça et m'y remettre... Sauf si une malédiction pèse sur ce modèle-là... nous verrons bien! 

Publicité
Commentaires
Publicité