Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
28 février 2009

Il n'a pas sa langue dans sa poche...

Loulou adore les mots compliqués. Son dessin est toujours "magnifique", la soupe de maman est toujours "délicieuse" ou "succulente" (bon, ok, ça c'est pas vrai, elle est toujours soit trop chaude, soit trop froide et il veut passer tout de suite au plat de résistance), le jouet, il "dégringole" etc... et chacune de ses phrases est ponctuée, systématiquement d'un "tu te rends compte????".

Et Loulou, pour rester au top, est toujours à l'affût d'une nouvelle expression ou d'un mot un peu tordu à retenir, à employer, encore et encore...

Du coup, il s'est intéressé au mot "Mademoiselle", que je venais d'employer devant lui... Oui, j'utilise encore ce mot qui semble fort désuet aujourd'hui, je vous l'accorde... Voilà donc mon loulou face à un mot nouveau, ou en tout cas, un mot qu'il avait drôlement négligé jusqu'ici...Perplexe. Il en connaissait le sens, naturellement, mais cela méritait tout de même réflexion avant d'employer la chose à toutes les sauces...

"Mademoiselle, quand il y en a 2... ça fait DEUX moiselles????"

...

Même pas peur!

Savez-vous ce qu'est une locomotive à vapeur???

Oui, bien sûr...

Mais pour Loulou, en fait, ... c'est tout bêtement une locomotive "kiapapeur"...

Forcément!

Publicité
Commentaires
T
Ma fille est comme Noha et me sort des mots assez surprenant pour son âge (elle a 4 ans). Elle trouve que mon gâteau est "exquis" par exemple lol. Faut dire qu'elle a la langue bien pendu et qu'elle parle correctement depuis l'âge de 2 ans :). J'imagine que pour Noha c'est pareil.<br /> <br /> Bisous :D
Publicité