Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
7 mars 2009

Les enfoirés!

Habituellement, je ne regarde pas la télévision. Enfin, pas tant que ça. Contrairement à beaucoup de mes proches, et surtout à l'inverse de l'Homme, je déteste l'avoir en bruit de fond. Et pour réussir à me faire dîner devant, il me faut un événement digne de ce nom...

Par contre, j'essaie de me tenir informée des programmes. Si un truc me tente, ben... j'enregistre. J'ai la manie de l'enregistrement, grandement favorisée par l'arrivée au printemps dernier d'un magnifique lecteur dvd-enregistreur à disque dur. Il m'a facilité la vie, et du coup, ma manie a pris une ampleur qu'on ne lui avait jamais connue (et avec ça, un nouveau dilemme: il faut effacer si l'on veut pouvoir enregistrer encore et encore)...

Je me fais donc une grosse réserve de programmes à regarder les soirs où vraiment je ne trouve rien de mieux à faire. Ils s'accumulent, s'accumulent, sans voie de rémission possible... De temps en temps quand même, il arrive que je pioche dans le lot avant d'effacer le titre en question...

Voilà pour mes manies bizarres (vous noterez que oui, ça m'en fait pas mal des manies bizarres).

Et hier soir, ils nous ont programmé les Enfoirés. Comme tous les ans. Tous les ans, je le manque, parce qu'évidemment, j'oublie souvent quand même de me tenir informée du programme du soir. Du coup, hier, à 20H52, j'ai lancé mon enregistrement. Et je me suis laissée happer par le spectacle.

Parce que chose hallucinante, ils nous les ont déguisés (à moins qu'ils ne le fassent chaque année, ce dont je ne peux pas être au courant, naturellement, puisque je rate le programme tous les ans)!

Le calvaire. Moi qui n'arrive déjà pas, en temps normal, à mettre un nom sur nos stars nationales (ok, je n'y arrive pas franchement mieux dans la catégorie internationale), là, ça devenait carrément très compliqué.

OUI. Je suis une inculte de la rubrique people... De toute façon, à chaque fois que j'ai le malheur d'ouvrir un Voici dans une salle d'attente, c'est pour me rendre compte que je suis décidément horriblement vieille et dépassée. "Chris Brown négocie." Ok, c'est qui Chris Brown? "Lily Allen vend sa voiture". Je suis contente pour elle (enfin, faut-il que je sois contente pour elle?) mais je ne sais pas du tout qui est cette Lily Allen.

Bref, c'est terriblement intriguée et légèrement piquée au vif que je me suis plongée dans mon concert des enfoirés (au moins, avec le cd, on ne me demande pas de les reconnaître). J'ai réussi à repérer Mimi Mathy (faaaaaaaaaaciiiiiiiiiiiile:... c'est elle qui présente le show), Liane Foly, Goldman, Zazie, Bruel, Pierre Palmade, Michèle Laroque, Jennifer (hé, je connais Jennifer, un point pour moi), Gérard Darmon et quelques autres dont j'ai le nom sur le bout de la langue.

Il y avait par exemple un rugbyman (vu le gabarit du monsieur) avec une chevelure à faire pâlir Samson de honte. Comment qu'il s'appelle déjà??? Oh saperlipopette, on en a parlé pendant la coupe du Monde...  Cha... Chabal??? Bon, ok, j'ai vérifié sur internet pour le retrouver, et en plus, je ne suis même pas sûre que c'était bien lui. Il chantait horriblement faux, c'est tout ce que je peux vous dire.

Il y avait la star des chtis aussi. Mais là, j'ai un énOrme trou (très très très noir). Est-ce que c'est Kad de Kad et Olivier? Nan... Si??? mmmmf. J'hésite.   

Et puis, il y avait ceux que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Probablement les derniers nés des formations Star Ac et nouvelle Star... L'Homme saurait, lui.

Trois options donc pour l'année à venir:

1) ils pourraient sous-titrer les enfoirés (note: penser à envoyer un mail à la direction de TF1)

2) je zappe carrément les Enfoirés (et, logiquement, toute émission de divertissement dans le même genre), au risque de ne même plus pouvoir reconnaître Mimi Mathy avec le temps...

3) Je m'abonne à Voici et autres canards déchaînés, et je programme de suite l'enregistrement de la Nouvelle Star et de la Star Ac (on est à quel numéro de la Star Ac là???)

A moins que Nintendo ne lance pour l'été un programme de rattrapage genre "cahier de vacances pour trentenaires dépassées" (Note: envoyer un mail à Nitendo France aussi, pour leur soumettre l'idée)?

Enfin, tout ça pour vous dire que je me suis sentie terriblement seule sans mon Homme pour jouer les Voix Off et me traduire le programme...

Heureusement, je l'ai enregistré. Je vais pouvoir le revisionner avec l'Homme qui pourra enfin répondre à la question qui me turlupine depuis hier: Pinocchio, c'était bien Obispo???

C'est grave Docteur?

Publicité
Commentaires
M
oui oui c etait obispo! ;)<br /> j adore!!! en plus y avait thomas dutronc cette année! tu sais le fils de son père.
L
Alors moi j'ai fais le contraire , chaque année je regarde les "enfoirés" et cette année non ! donc pour les inconnus je peux pas t'aider ! je connais que les vieux de la vieille ! moi aussi je me tiens pas trop au courrant des nouveautés !<br /> alors non je pense pas que ce soit grave ma belle ^^<br /> bisous<br /> ouais mimi matty trop facileeeeeee !
A
Trop fort, j'ai l'impression de lire richard!!! Il est pareil que toi et c'est moi qui doit faire la sous-titreuse lol<br /> Pourtant, j'arrive dans le trentaine, aarrrggghh, tout d'un coup je vais oublier qui est qui?? Ô secoouuurrrsssss
Publicité