Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
8 juillet 2009

Le grand frère

Il paraît que j'ai un truc que tout le monde n'a pas... et que c'est drôlement chouette.

Moi, j'ai un grand frère.

Tout le monde a l'air de trouver que c'est une sacrée veine cette affaire-là.

Moi, je me demande...

Ok, il est amusant. Je vois bien qu'il n'est pas tout à fait comme les grandes personnes et qu'il est de mon côté quand je projette la purée sur maman ou mamie à l'heure du déjeuner à grands coups de pfffffffffffffllllllllllllttttttttttt...

Il est toujours le premier à rigoler de mes bêtises, d'ailleurs. C'est un très bon public, je le concède. Quand tous les grands font les gros yeux et me répètent que non, ça ne se fait pas d'attraper la cuillère pleine de purée juste pour s'en servir comme d'une catapulte...lui, c'est le seul à rigoler. 

OK, il a des jouets fantastiques.

IMG_6160

Et il n'est pas le dernier à m'inviter dans sa chambre. Mais pas pour que je joue avec ses jouets... Non, juste pour me répéter que non, ce ne sont pas des jouets pour les "bébés". Je vois bien qu'il jubile quand je fais une bêtise, comme d'aller vider le sac de couches et que maman me gronde gentillement. D'ailleurs, il n'hésite pas à en remettre une couche. Mais s'il n'y avait que ça! Outre le fait qu'il me nargue avec des jouets super tentants sans que je n'ai jamais le droit d'y toucher, il n'est jamais le dernier non plus à me piquer mes jouets à moi. J'ai trouvé "la parade du p'tit frère" (c'est comme ça que maman appelle ça). Dès qu'il me prend un jouet, je fais une mini colère. Juste assez fort pour attirer l'attention de maman. Et na!

9_mai__3_

Franchement, je ne vois pas ce que ça a de chouette d'avoir un grand frère. Je suis sûr qu'on lui donne des trucs bien meilleurs qu'à moi à manger. Je vois bien que lui il en redemande. Moi, ça ne me viendrait pas à l'idée. D'en redemander. J'ai bien observé, et sa maîtresse lui a même donné un super cadeau l'autre jour, parce que c'était les vacances. Maintenant, il a même droit de manger de drôles de billes jaunes, bleus, rouges ou vertes. Il appelle ça des "uummmm uuummmmm   mmmumssss". Pour la peine, je lui dirai pas que c'est les grands qui lui piquent tout. 

Et puis, il est encombrant. Vous pouvez être sûr que si je suis sur les genoux de maman, il arrive en quatrième vitesse pour avoir une place aussi. Des fois que moi, j'en aurais trop. En fait, il a même essayé de me rayer de la liste des inscrits pour les vacances. Il a dit que le voyage, c'était trop long pour les bébés, et que la plage, c'était pas non plus pour les bébés. Maman, heureusement, est de mon côté. Elle me laissera pas là. Et na!

De toute façon, je vois bien qu'il en profite, mon grand frère, parce que je suis encore un bébé. Mais attention, je grandis. Je rampe déjà plus vite que lui... Et je promets d'avoir du répondant. Il ne m'aura pas à l'usure, vous pouvez en être sûrs.

Mais franchement, quelle idée ils ont eu de me faire un grand frère?

Sam 

Publicité
Commentaires
L
haaa le grand frere ! tu as exactement trés bien décrit ^^<br /> bisous
S
Comme ca fait du bien de revenir lire vos aventures a tous les quatre sur ton blog. Ca m'a manqué mais tout comme le temps. J'espere que vous passez de bonnes vacances. De gros bisous a tous.<br /> Bises Margot
Publicité