Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
12 mars 2008

En attendant le verdict...

Voici une liste de prénoms...

Pour un petit gars, Paul arrive bien en tête devant Jules, Samuel, Elyo (demander à l'Homme d'où il sort celui-là) ou Gaston (là encore, c'est pas de moi...).

Un petit Paul, ça sent bon le Pagnol je trouve... sympa3

Pour une coquette... l'affaire se corse, le choix est vaste et il nous est bien difficile de trancher... Emma? Louise? Amélie? (J'entends déjà le "Poulain?" des copains qui se croient drôles) Jeanne? Emeline? Nour? Margaux?

Y a pas à dire... le choix du prénom... c une galère délicieuse...

Nous voilà à l'affût d'un prénom qui sonnerait parfaitement avec notre nom, qui évoquerait de merveilleux souvenirs et ferait voguer notre imaginaire vers l'enfant puis l'adulte qu'il ou elle sera... On s'imagine aisément l'écrire des millions de fois, le répéter, avec tendresse, avec passion, avec fermeté... On essaie d'entrevoir les mauvais jeux de mots que pourraient trouver les copains de récré... On l'imagine quinquagénaire "Tonton Paul" ou "Tante Louise"... On cherche même déjà les petits surnoms affectueux dont on pourrait l'affubler... Mais on garde à chaque instant en tête que ce prénom, il ou elle devra le faire sien, le porter et l'assumer toute sa vie... Je me sens, comme pour mon premier, investie de la formidable tâche de deviner le prénom de quelqu'un que je ne connais pas encore...

Délicieuse galère en effet. 

Publicité
Commentaires
Publicité