Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
14 mars 2008

Quelques perles...

On le dit souvent...

La vérité sort de la bouche des enfants...

Alors que dire de ce qui sort de la bouche de mon angelot ?

Loulou, 2 ans à peine, à qui l'on demande:

-"Qu'est-ce qu'il y a dans le ventre de maman????"

- "Un taméléon, un zèb',un tig'"... Un zoo quoi! Je suis si énooooooooooooooorme que ça?

Un autre jour, alors qu'avec mamie il croise un petit monsieur qui promène son Yorkshire, mon drôle de zèbre s'écrie soudain:

- "Oh regarde: un renard!"

Quand une personne avisée lui demande:

-"Qui est-ce qui va à l'école l'année prochaine???"

Loulou ne se démonte pas... non,il rétorque simplement :

- "Maman!"

Ben vi maman est maîtresse d'école...  sympa3 Sûr qu'elle ira à l'école l'année prochaine...

Et ça, c'est quand on parvient à décrypter... Comment traduiriez-vous:

"Veux douter la papote de potines! te plè mapa" ?

Je suis sûre que vous rêvez de goûter vous aussi une délicieuse papote de potines... Mais je n'en ai jamais trouvé dans le commerce et la clémentine (potine) ne me semble pas être le fruit qui se prête le mieux à l'exercice de la .... compote (papote)... 

Dans le même genre, son "bateau-ner" nous a valu quelques maux de tête... Mais c'est vrai... Il n'a pas tort mon petit monstre... N'est-ce pas plus simple de demander à "bateau-ner" plutôt que de se fatiguer à répéter "je veux dessiner un bateau"????

Publicité
Commentaires
V
Trop mimi, ils sont vraiment marrant dans leur monde d'enfant.<br /> Je t'imagine bien avec un zoo dans le ventre...mdr<br /> Pour l'école... ben il a raison...mdr<br /> J'adore ses phrase.<br /> Il est vraiment trop trôle.
Publicité