Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
1 avril 2008

Etranges surprises

klimtHier, alors que mon moral était au plus bas, pour différentes raisons, et que j'avais tant besoin d'un peu de réconfort, je suis tombée, par le plus grand des hasards, sur une carte que j'avais oubliée. Elle m'avait été envoyée par ma maman quand j'attendais mon premier fils... Elle y parlait de sa propre grossesse, de cette attente et de ce bébé que j'avais été... Elle enchaînait sur le fait que ce bébé se préparait lui-même à donner la vie et à vivre ces moments si intenses et émouvants... Une manière pour elle de transmettre le flambeau? A l'époque, cette carte m'avait, évidemment, beaucoup touchée.

Mais la redécouvrir, relire ce message alors que j'attends mon deuxième enfant, celui qu'elle ne rencontrera jamais, à un moment où je me sentais si mal, ça a été une bouffée de tendresse et d'émotion salvatrice... Comme un clin d'oeil, de la vie, ou de ma mère? Un message qu'on répète mais qui ne résonne plus de la même façon, tout en restant tellement émouvant.

"Le hasard est le nom que prend Dieu quand il veut passer incognito..." J'ignore d'où je tiens cette citation, et je ne suis pas croyante, mais j'ai du mal, parfois, à croire à un simple hasard...

Publicité
Commentaires
Publicité