Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
6 juillet 2008

La fête

Il y a des jours comme ça, on ne sait pas trop pourquoi, qui prennent un air de fête... Au début, ça ressemblait à un samedi comme un autre.. Papa et maman m'ont emmené au marché, comme tous les samedis... J'ai vu ma copine la fromagère, qui a toujours un petit morceau de comté pour moi. Le marché, pour moi, c'est comme un énorme brunch... Après le comté, le boulanger m'offre toujours un petit morceau de pain viennois (mon préféré) et quand j'ai de la chance, maman passe chez le boucher.. Son épouse me prépare toujours une petite tranche de saucisse et je termine par un abricot chez la marchande de fruits et légumes... j'aime bien le marché... mais là, quelque chose ne tournait pas rond. Le marché avait déménagé et on a fait plusieurs fois le tour avant de retrouver les visages familiers... Sur la place qu'occupe le marché d'habitude, ils avaient installé des bancs et des petites maisonnettes... Quelqu'un a mis de la musique, très très fort... Maman ne l'a pas grondé pourtant... Elle m'a dit qu'on se préparait pour "la fête"...Après le marché, on a repris nos habitudes et après le déjeuner, je suis allé faire ma sieste quotidienne dans mon grand lit de grand frère... Et à mon réveil, papi et mamie sont arrivés... on a pris un bon goûter et on est retournés sur la place où il y avait un superbe manège... j'adore les manèges! J'ai pu monter dans le bus et dans la navette spatiale mais mon véhicule préféré,lui, c'était un magnifique bolide rouge...

5juillet_052

5juillet_061

5juillet_058

5juillet_074

Après la course, on a marché un peu et regardé les enfants qui s'amusaient en maillot dans la fontaine sur la place... Franchement, l'eau était un peu fraîche et la canicule pas au rendez-vous... Donc on a préféré rentrer pour prendre l'apéritif sur la terrasse avant d'aller au restaurant en début de soirée... J'ai mangé ma première pizza! Une jolie pizza proscuitto, je me suis régalé... Maman m'a même offert une glace au chocolat et papi m'a refilé en douce une bouchée de ses profiteroles...On peut toujours compter sur papi...  Mais je crois que maman n'est pas dupe... maman a tenu à faire une photo... Je n'ai pas bien compris pourquoi...

5juillet_072

Quand on est sortis du restaurant, il était tard et il faisait nuit... J'ai même aperçu la lune... On a fait le tour de la grande place, il y avait énormément de monde et la musique était toujours aussi forte. Apparemment, c'est ça une fête... Mamie a voulu m'acheter un ballon, un hélicoptère mais moi, je préfère les requins... heureusement, maman est toujours là pour savoir ce que je veux exactement. Après, il paraît que je n'avais plus d'yeux que pour lui!

5juillet_082

On l'a emmené jusqu'au parc où on a attendu le "feu d'artifice"... C'était mon tout premier feu d'artifice. D'habitude, à cette heure, je dors moi... Et pour me réveiller, il me faut plus que quelques pétards... Mais maman pense que je suis assez grand maintenant pour veiller un peu plus tard, quand c'est la fête... J'étais fatigué mais j'ai tenu le coup et ça en valait la peine! Du bruit, des lumières de toutes les couleurs: un régal... maman m'a dit que même mon petit frère a participé à la fête... Il a beaucoup bougé, et n'a sûrement pas bien compris tout ce qui se passait autour de nous... Mais on lui expliquera!

5juillet_087

5juillet_019

Je me suis couché très tard, il faisait déjà nuit noire... On entendait encore la musique et les gens qui continuaient à faire la fête... Moi, j'avais plein de choses à raconter à mon doudou et à mon papa... Et depuis, il y a un requin dans le salon! La fête, c'est trop bien!

Publicité
Commentaires
V
Oh, non qu'est ce que je vois... <br /> Tu as mis ton loulou sur une ferrari!!!!!<br /> Oh, non mais yeux ne peuvent pas voir ca!!!<br /> MDR<br /> Je me répete mais il a vraiment la classe ton loulou.<br /> J'adore ses yeux et ses cheveux, s'il est aussi gentil que ce qu'il est beau... c'est un vrai petit ange!!!!
M
Il est trop beau ton fils et tres agréable a regardé, va t'en faire voir de toutes les couleurs plus grand, tu va en voir défilé des belle rilles lol
M
Il est trop beau ton fils et tres agréable a regardé, va t'en faire voir de toutes les couleurs plus grand, tu va en voir défilé des belle rilles lol
C
Waouh, qu'il est beau ton fils!!! magnifique petit garçon!!!<br /> <br /> Et ce feu d'artifice, waouh, je craque!!!<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> Cécili@ et compagnie et blog a jour:D
A
Quelle belle histoire!! J'aurais adoré moi aussi être à cette fête.<br /> Tu n'as jamais pensé à écrire un livre? Que de belles photos encore mais j'attends toujours une de toi!!! Gros bisous
Publicité