Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
10 septembre 2008

Bilan cardio...

Après tout ce qu'on a traversé, il restait une dernière étape à franchir... Un dernier bilan cardio. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans le ventre de ma maman, on avait décelé un épaississement inquiétant de la paroi de mon myocarde. En termes barbares, une "hypertrophie septale"... ça fait tout de suite plus sérieux... Elle m'avait valu un gros suivi et avait causé nombre de soucis à ma maman, jusqu'à ce que son docteur décide que le risque était trop grand, et qu'il était temps que je découvre le monde... Après tout ça, il fallait évidemment vérifier que tout rentrait bien dans l'ordre... Lundi dernier, nous avions donc rendez-vous chez le cardio-pédiatre qui m'avait suivi in utero. Voici les dernières nouvelles, attention, concentrez-vous, j'ai décidé de faire encore une petite blague à tout le monde...

Après avoir revu tout notre dossier, le pédiatre m'a fait une petite écho... Il a tout de suite mesuré l'épaisseur de mon myocarde, histoire d'être sûr... là, bon point, nous sommes à un peu plus de 4 mm alors que j'étais arrivé à plus de 5 à 36 sa. Les choses vont dans le bon sens... mais comme j'aime bien ce docteur un peu spécial, j'ai décidé qu'on ne pouvait pas couper les ponts comme ça... Il a regardé mon palpitant sous toutes ses coutures et, alors qu'au CHU il y a 3 semaines, tout semblait normal, il m'a bien trouvé un petit quelque chose... il a pris le temps de tout expliquer à maman et à papa... parce que j'ai une "CIA"... une communication intra-auriculaire... Encore un barbarisme... Il s'agit en fait de la maladie qui affecte le plus les enfants au niveau du coeur...En clair, j'ai un petit trou qui fait que dans mon coeur, le sang passe en petite quantité d'une oreillette à l'autre. ça n'a pas l'air cool, mais pour le moment, ce n'est pas inquiétant... Ce petit trou doit se refermer, et le fait parfois naturellement. Je dois refaire le même examen avant d'entrer à l'école - j'ai un peu de temps devant moi... et éviter la plongée ss-marine en attendant: zuuuuuuuuuuuuuuut et triple-flûte... qcq je vais pouvoir faire l'été prochain? Plus sérieusement, il faudra voir comment tout ça évolue, mais visiblement, je n'ai pas fini d'être suivi!

En attendant, moi je rigole!

sam_rit

   

Publicité
Commentaires
C
et bien de se probleme pendant que papa et maman se font du souci toi sa na pas laire de tinquieter tu prefere rigoler tu a raison tout va sarenger tu vera
M
et ben dis moi que de soucis tu auras fait faire à tes parents!<br /> j espere que tout va bien aller et que ce petit trou se refermera, par contre desolé mais va vraiment falloir que tu te fasses à l idée de pas faire de plongée sous marine! ;)
Publicité