Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
12 décembre 2008

Précoces

A votre avis que peuvent bien se raconter mon loulou (du haut de ses 3 pommes) et sa copine Lulu - 4 ans et demi- quand ils se retrouvent par un grand hasard à chatter tous les 2????... si, si, vous m'avez bien lue, le voilà qui chatte, à 3 ans à peine... j'avoue que je ne m'y attendais pas non +, pauvre mère bousculée par tant de précocité... Le hasard a voulu qu'alors que je chargeais des photos sur "Toshiba", mon pécé à môa et rien qu'à moâ (même pas vrai, ça c de l'utopie, de la science-fiction), le hobbit est venu squatter sur mes genoux... Pour le distraire, on est allés tous les 2 ("veux voir les photooooooooooooooooooooooos!") faire un tour sur l'album facebook de maman... Bon, ok, j'avoue c maman qui voulait aller voir un truc...

Et paf, alros que nous surfions bien tranquillement, nous recevons "un message d'un ami"... signé "Lucille"... Amusée, j'explique à loulou que sa copine Lulu est devant le pécé et qu'elle lui envoie un message... que n'avais-je pas dit là??? Le voilà qui se tord d'envie de répondre à Lulu (berlue?)... oki, oki, vas-y... je lui cède le clavier, convaincue que j'étais que, de toute façon, tout ça les lasserait bien vite... ben vi, qu'est-ce qu'ils pourraient bien se dire, euh qui ne savent pas encore écrire???

ça a commencé par des :" vwhygeijfbshvsd gfho"

Auquel Noah répondait par des : "vbvuebufburybcrbeibflhcb"

Ben bien sûr...

Après deux-trois minutes de ce dialogue un peu étrange, Noah a voulu épater sa belle: "sucre" tape-t-il avec application (S.......U..........C.........R.........E), sûr de son effet... La belle s'est empressée de recopier... On est passés par la pomme, le vélo, le sucre, la maison, maman, léo (frère de lulu)... bref tous les mots que loulou connaît par coeur et qu'il nous épelle passionnément à longueur de journée (je ne vous l'avais pas encore raconté ça???)...

J'avoue, j'ai coupé court... Lulu, va falloir attendre une bonne décennie avant de me piquer l'un de mes fils, nan mè... Je vous le dis, la génération à venir va être un vrai casse-tête pour les parents...

entre_noah_et_lulu

Petit cliché volé du dialogue en question...

Le plus amusant, dans cette histoire, c'est que les deux nains s'imaginaient converser gaiement et n'allez pas leur dire le contraire... Loulou m'a encore répété pendant les deux heures qui ont suivi que Lulu, elle avait fait du vélo, avec Léo, et mangé des pommes et du sucre... bla bla bla... Sûre que Lulu n'a pas la même version...

Publicité
Commentaires
P
mdr <br /> trop fort la conversation !!!!<br /> <br /> hihihihihi!!!!!
Publicité