Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
25 décembre 2008

Tristounette

Logiquement, je devrais vous raconter tout un tas de choses fort sympathiques, écrire quelques tirades sur la réalisation de mon bonnet de lutin, et poster un millier de photos des loulous au milieu des paquets en tout genre...

Et puis, je déteste les posts tristounes...

Pas de bol, ce réveillon 2008 ne restera pas dans les annales et nous avons connu plus jovial... J'ai croqué tout ça, mais pas le courage de scanner mes dessins... Une autre fois peut-être. Je vous ai abandonnés le 19, tout à ma joie de préparer les fêtes et de recevoir ceux qui nous sont chers. Mouais... C'était sans compter sur une drôle d'étoile qui nous avait déjà infligé grippe, sinusite, bronchiolite et autres réjouissances de saison... Dans la nuit de vendredi à samedi, juste après vous avoir laissé mon dernier message, Sam s'est mis à hurler sans raison apparente. Comme d'hab dans ces cas-là, on a suivi la procédure habituelle: bib, change, berceuse, prise de température, re-berceuse... 3 heures après, j'étais encore là, à me promener en solo dans l'appartement, le marmot toujours hurlant dans les bras... Tout mon répertoire (pourtant vaste!) y est passé... Les berceuses, les comptines, les Platters, Sam a même eu droit à Sinatra... Il ne s'est endormi que sur les coups de 2 heures du matin, nous laissant dans l'incompréhension la plus totale... Se moquerait-il de nous??? Nous n'avons pas demandé notre reste et avons filé sous la couette...

La conclusion n'est survenue que sur les coups de 9h du matin, quand Sam a été pris de vomissements impressionnants... Surprenant ce qu'ils peuvent faire, ces tout-petits... Là, ça devenait carrément louche. 3/4 d'h plus tard, Sam avit déjà été changé 3 fois, moi une (dommages collatéraux). Moi, grande gastroentéritophobe devant l'éternel, il ne m'en fallait pas plus... J'ai filé direct chez le toubib (et dans ma tête soufflait déjà un vent de panique: déjà il fallait décommander les copains pr l'aprèm, et sûr qu'il faudrait rappeler tout le monde pr les jours à venir... argh!). Le doc, lui, s'est voulu rassurant... Non, ce n'était pas une gastro, juste une réaction aux vaccins auxquels il avait eu droit jeudi. Je repars avec une petite lueur d'espoir dans mon sac, mais petite, toute petite... Riquiqui... Je vous l'ai dit, je suis gastro entéritophobe...

Dimanche, 4h du mat. Ma petite lueur d'espoir s'est évaporée dès les premières crampes... C'était mon tour... Bingo! et une gastro pour les fêtes! Loulou premier et son papounet ont suivi très peu de temps après... Et nous voilà à décommander tout le monde jusqu'au mardi inclus... Merci bien. Vous allez me dire, le récit pourrait s'arrêter là, c'était déjà bien la plaie de choper ce machin quelques jours avant le réveillon... mais je vous l'ai dit, on est suivis par une étoile facétieuse qui a décidé de nous faire la totale... Moi, optimite, j'ai maintenu le réveillon à la maison - on semblait tous reprendre du poil de la bête... Au pire, on ferait simple et léger... De toute façon, je ne veux pas entendre parler de foie gras.

Sauf que, Sam a perdu 600 grammes en 3 jours et que dans la journée du 24, il a décidé de démarrer une grève de la faim. Trop crevé sans doute après 5 jours de gastro, il a refusé d'ingurgiter quoique ce soit... Et voilà comment le médecin de garde nous envoie aux Urgences pédiatriques le 24 décembre à 17H30. Enfin, nous... C'est chéri-chéri, stressé comme jamais (vous ai-je déjà dit que l'Homme est un véritable papa-poule??? un vrai de vrai qui ne laisse ses enfants à personne et qui panique dès qu'un petit nez se met à couler???), qui fonce. Moi, j'attends la famille et le gros barbu (non, pas mon bp, l'autre, en rouge et blanc), avec Loulou... On a décidé de ne pas lui gâcher sa fête. Mais, évidemment, j'ai la tête (et le coeur?) ailleurs... A quelques kilomètres de là, là où mon homme et mon mininous attendent patiemment les résultats des milliers d'examens nécessaires... Le Père Noël est passé, laissant Loulou excité comme un pou devant la montagne de cadeaux à déballer... Et moi, moi, je ne voyais après le passage de la tornade que les paquets encore emballés de mes absents... Ils ont fini par rentrer, mes hommes, dans la nuit, sans qu'aucune réponse ne soit apportée, juste la consigne de repasser le lendemain pour vérifier le poids de notre petit anorexique s'il ne se décidait pas à manger...

Et voilà, aujourd'hui, c'est Noël, comme l'a gaiement claironné loulou.. Mais Sam n'a pas mieux mangé... La galère n'est pas terminée... Bref, tristounette je suis et je croise les doigts pour qu'il mange, enfin... Je vous abandonne là, le mini mininous me rappelant à lui et vous souhaite tout de même un meilleur réveillon... On se vengera le 31.   

Publicité
Commentaires
M
fin 2008 n aura pas ete un bon cru ma pauvre!<br /> des gros bisous de courage!!
I
courage ma belle<br /> j'espère que sam va vite aller mieux!quel stress<br /> bisous<br /> ingrid
Publicité