Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
14 janvier 2009

Loulou again

"La voiture elle est cassée"

Donc, comme vous savez, l'autre jour, alors que nous rentrions à pied à cause d'un petit accident, Loulou me répétait en boucle: "la voiture, elle est cassée, on a eu un accident"...

Moi, mère farpaite, j'ai évidemment essayé de dédramatiser la chose (qui n'est vraiment pas un drame) et me suis lancée dans des explications inévitables sur le fait qu'un monsieur allait venir chercher la voiture et la réparer et que bientôt, nous allions retrouver tuture, aussi belle qu'avant (voire même plus belle, vu que nos 4 pneus vont quand même être changés!)... Et c'est là que Loulou s'est arrêté pour me lancer un regard pétillant comme s'il venait de saisir tout ce que je venais de lui raconter... juste avant de me lâcher un:

"Ouiiiiiiiiiiiii! Le monsieur il va changer les piles!"

Traumatismes...

Vous savez tout sur tout et donc, il est inutile de vous rappeler que Loulou a survécu récemment à un méchant "rota" et à un petit accident de rien du tout... Sauf que... Quand on a 3 ans, évidemment, ces riens du tout de la vie de tous les jours, ce sont de vrais événements! Voire de vrais traumatismes???

Bref, depuis lundi, toutes les voitures et véhicules de Loulou enchaînent accident sur accident... J'ai fini par m'habituer évidemment à les entendre s'entrechoquer, les boums étant rapidement suivis par les pin pon pin pon de la police qui arrive au secours des victimes...

Enfin, je m'étais faite à tout ça, jusqu'à ce que l'hélicoptère de Loulou ne vienne s'écraser dans la cuisine et que Loulou commente:

"L'hélicoptère, il a eu un accident... mais ça va, il n'a pas la diarrhée!"

Moi: ?????????

Loulou des bois, des champs...

Il y a des mamans allergiques à tout surnom et diminutif et il y en a, comme moi, qui adore trouver d'incroyables dénominations à leur progéniture... Très souvent, donc, j'interpelle le gnome par un: "mon loulou des bois..."

"Ah non!" me rétorque Loulou l'autre jour, vexé, semble-t-il, par l'appellation.

"Je ne suis pas un loulou des bois..."

"Ah.. Tu es un loulou des champs alors???"

"Non, je suis un loulou de château, moâ!..."

Hum... Voilà au moins un truc qu'il aura hérité de beau-papa... La folie des grandeurs... Soupirs...

Publicité
Commentaires
M
quel sens de l'a-propos ce loulou!
C
Trop bons les mots de ton Loulou :-)<br /> La diarrhée de l'hélicoptère, ça me fait penser à mon David de 3 ans qui était venu me dire, catastrophé, "maman, j'ai vomi des fesses !!!" Pas pu m'empêcher d'éclater de rire, le pauvre il était un peu vexé ;-)
Publicité