Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
4 avril 2009

Un peu comme le C?

L'anniversaire de l'Homme approche à grands pas. Du coup, j'ai mis loulou dans la confidence et je l'ai entraîné dans une course au cadeau parfait pour son papounet chéri. Dans mon élan, je lui demande s'il n'aurait pas une idée, par hasard.

"Une voiture?" propose mon filou.

"Une vraie?"

"Oui, un Scénic", confirme mon affreux.

Me voilà donc obligée de briser toutes ses illusions toutes fraîches et innocentes: une voiture, ça coûte très très très cher, papa et maman ne sont pas richissimes au point de changer de véhicule tous les ans pour leurs anniversaires respcectifs (même s'ils aimeraient bien)... J'insiste sur le "une voiture, ça coûte très, très, très cher". Hors budget.

Après un très court instant de réflexion, Loulou me demande: "Un peu comme le C?"

Blanc. Creusage actif de cervelle. Et un très long instant de réflexion plus tard (mais on n'a pas le même âge loulou et moi), je fais enfin le rapprochement:

Il y a peu de temps, sa mamie s'est lancée dans la collection Hachette sur le thème de l'alphabet. Elle a offert à Loulou le premier numéro (le A), puis le second (le B), avant de se rendre compte que le prix de chaque numéro était en inflation constante... A partir du 3ème numéro (le C, donc), chaque bouquin passait à 8,95€. Attendu qu'il reste 24 numéros à offrir à Loulou, mamie a calculé que le tout finirait par lui coûter la somme rondelette de 214.80 euros. Pas moins. Et se décharge sur moi, quand il s'agit d'expliquer à Loulou que "le C" n'arrivera jamais. A l'époque, donc, je lui avais expliqué que c'était devenu bien trop cher, et qu'avec cet argent, on pouvait faire bien d'autres choses...

D'où sa comparaison avec la nature onéreuse de l'achat d'un véhicule neuf pour son papounet chéri d'amour.

ME voilà donc bien forcée de lui expliquer que non, une vraie voiture toute neuve, ça coûte bien plus cher encore que le fameux "C" (je vous laisse imaginer la mine de Loulou face à cette révélation).

Mais - la Vérité - j'aimerais bien, moi, trouver un VRAI scénic neuf à 8,95€!  ^^

Publicité
Commentaires
L
^^ trop mimi ton Noah ! pareil ici hier il me dit oui mais tu as la carte ! je reponds oui mais loulou sur la carte s'il n'y a pas de sous la carte ne marche pas ! Idem pour les peluches le C n'arrivera jamais ^^<br /> biz
C
Hihi!!! ah oui pourquoi pas une scenic nais par contre en miniature, lol!!!!<br /> <br /> Gros bisous a ton filou, il m'épate.<br /> <br /> Cécili@
Publicité