Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
16 octobre 2009

Bras cassé

Bras cassé est une de mes élèves.

Vous avez bien lu. Une de mes élèves. Il s'agit bien d'une fille.

Mais pas la moindre. Sous ses airs de belle des champs, petite et menue avec de jolies couettes blondes et de mignonnes petites lunettes qui lui vont à ravir...elle n'en rate pas une, Bras-cassé!

L'autre jour, par exemple, elle s'est mis dans la tête de grimper au grillage. La maîtresse a dit qu'on partirait faire une "classe escalade" en juin mais de là à s'entraîner tout de suite, maintenant, en pleine récré...

Bref, une fois arrivée au sommet, Bras cassé s'est naturellement demandé: "comment descendre?". Et elle a évidemment opté pour la solution radicale: tout lâcher. Sauf que... pour grimper au grillage, il fallait d'abord escalader un petit muret d'une hauteur d'un mètre environ, affublé évidemment d'un joli rebord en béton (profondeur 25 cm). La tête de Bras cassé a donc heurté le rebord en béton, c'était mathématique. Ceci dit, Bras cassé et les mathématiques, ça fait jamais le bon compte.

Vous imaginez la suite. Soins, vomissements... coup de fil à la maman de bras cassé.

Ce que vous ne savez pas, c'est que nous avions déjà contacté la maman la veille... Chute de Bras cassé et surtout lunettes brisées... Magouilles entre les différentes assurances pour remplacer les fameuses lunettes.

Et ce dont vous vous doutez encore moins c'est que Bras cassé, remise de ses péripéties et de retour à l'école, a décidé de remettre ça. De loin, en la voyant claudiquer vers le rang à la vitesse de l'escargot sous tranxène, j'avais compris. Bras cassé a défié le grillage et c'est le grillage qui a gagné, une fois de plus.

3 à zéro pour le grillage, bras cassé ne comprend décidément pas vite. A votre avis, elle va me faire quoi maintenant?

Publicité
Commentaires
Publicité