Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
27 juillet 2008

Quand la nidification nous joue des tours...

ça y est, l'appartement est nickel, mes fp sont au point, chéri est briefé, le linge est propre et rangé, les draps ont été changés, g même briqué le moindre tuyau que je trouvais, et rangé mon bureau... Alors c'est simple maintenant, soit j'accouche d'ici à demain matin... Soit je rase le chat. Parce que chattoune perd ses poils à la vitesse grand V avec cette chaleur et la moindre petite poussière me rend littéralement hystérique... Je guette la moindre petite tâche et Noah est donc consciencieusemnt emballé d'un torchon à chaque repas... Tous mes sens sont en éveil, à l'affût du mouton qui aurait échappé à mon copain l'aspi, d'un camion que l'on aurait laissé traîner dans un coin ou d'un torchon mal plié... J'ai refait nos valises 2 fois ... Heureusement d'ailleurs parce que chéri avait certes pensé à installer l'appareil photo dans le sac pour la salle de naissance mais il avait oublié d'y loger une carte mémoire... On aurait eu l'air malins... Bref, l'appart embaume une agréable odeur de javel fraîche, les bouquins, dvd et cd de la maison ont tous trouvé une place à bord d'un carton, parés pour le déménagement, les répertoires sont prêts et posés en évidence pour prévenir la Terre entière de l'arrivée de Sam... etc.

Une légende veut que cette hystérie furieuse et irrépressible envie de netteté et de propre soit le signe d'un accouchement imminent... Moi je vous dis que c'est encore un de ces trucs cruels qu'on a inventé pour faire braire les femmes enceintes... Ok, je pense qu'effectivement, notre inconscient a bien enregistré que la naissance approchait et qu'en tant que femme, on ne peut pas s'empêcher de s'occuper de notre nid et de le préparer pour bb... En tant que "déjà-maman", en +, la frénésie est d'autant plus grande qu'il va falloir abandonner le nid (et les petits) qqs jours... Mais de là à y voir le signe d'un accouchement imminent, on ne me la fera pas... Tout ce que je sais c'est que j'ai déjà fait le ménage il y a 2 jours, que je l'ai refait ce matin et que je risque de continuer à ce rythme (2 jours c exactement le temps pour que mon appart passe de "nickel-chrome" à "insupportable") jusqu'au jour J. Donc forcément, il y aurait une chance pour que la naissance de Sam coïncide avec une grande frénésie de ménage/rangement (ben vi, un jour sur deux...)... s'il n'était pas déjà prévu de provoquer le travail...

Mais qcq j'aimerais croire que c pr auj... ;-) Parce que là je n'ai plus rien à faire... :-/ Je tourne en rond comme un poisson rouge dans son bocal... ;-)   

Publicité
Commentaires
I
Hello Olivia<br /> Je vois que tout est prêt et que toute la famille est dans les starting blocks... j'attends avec une impatience certaine l'appel de Ingrid pour nous annoncer la bonne nouvelle !<br /> <br /> Bisous à vous 3 et demi<br /> Isa
A
Pauvre toi. <br /> Viens chez moi, y'a du boulot si tu veux!!! J'espère que petit sam va arriver tout seul mais je te dirais que la frénésie du ménage n'a jamais fonctionné pour moi. Repose toi peut-être que ça l'aidera à sortir lol.<br /> Courage ma belle.
Publicité