Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
30 décembre 2008

Apéro de fête

aperodefeteJe m'étais promis de vous livrer cette recette pour Noël... Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, n'est-ce pas? Cette recette est un cadeau d'une ancienne collègue, V. et une adaptation, en réalité de fatayers libanais... Pour l'apéro, un jour de fête, ils font sensation mes petits croissants épinards/feta, et c'est donc eux que j'ai choisi de mettre en vedette...

Il vous faudra:

400g de feta

450g d'épinards en branches, surgelés

2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

du cumin

2 oignons

Qqs rouleaux de pâte feuilletée

Des graines de sésame

Faites revenir dans une sauteuse les oignons coupés en dés. Ajoutez vos épinards et laissez réduire une apero220aine de minutes, jusqu'à ce que vos épinards soient bien cuits. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de cumin (plus ou moins en fonction de vos goûts). Hors du feu, ajoutez les oeufs et la féta n miettes. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Déroulez l'une de vos pâte feuilletée (la seule que je ne réalise pas moi-même, même avec un homme titulaire d'un bac pro cuisine). Découpez la en 12 parts triangulaires comme vous le feriez pour une tarte. Déposez une cuillère de votre préparation épinards/féta, du côté du bord arrondi. Il vous reste à rouler votre croissant et à en tordre les pattes de chaque côté pour le refermer. Placez vos croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les d'un mélange eau et jaune d'oeuf battu. Parsemez de graines de sésame et enfournez pour 12 à 15' à 200° (TH6/7).

Servez chauds, quitte à les repasser au four qqs minutes, et régalez-vous.

La préparation permet d'en réaliser facilement 90. Ils peuvent être recongelés, tant que vous veillerez à prendre des épinards surgelés crus... Pr ma part, je les prépare la veille, et je les réchauffe le jour J... Parce que, bien souvent, on a des tonnes de choses à faire ces jours-là... Si vous n'aimez pas la feta, vous pouvez la remplacer,après cuisson des épinards, par des anchois. A vos fourneaux!

Demain, ici, ils seront servis avec mon houmos (purée de pois chiche) maison, des crudités/fromage blanc citronné/fromage blanc curry et des brochettes tomates (cerise)- comté. 

Publicité
Commentaires
Publicité