Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
17 février 2009

Poulet Curry/coco

A l'honneur aujourd'hui, la recette de Sarah, à peine revisitée par nos soins... C'est un délice, et pas compliqué pour un sou...

Il vous faut:

des filets de poulet (1/pers)

20 cl de lait de coco (non sucré)

du riz

des épinards (ici, surgelés puisque ce n'est pas encore tt à fait la saison)

du curry

du piment doux (ou non, en fonction de vos goûts persos)

Le comment qu'on fait:

Dans une grande casserole, mettez de l'eau à bouillir (en quantité pour le riz et les épinards surgelés). Une fois l'eau arrivée à ébullition, versez le riz et les épinards surgelés et laissez cuire le temps indiqué sur vos paquets.

Coupez vos filets de poulet en cubes. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile et une lamelle de beurre, assaisonnez. Une fois cuits et bien dorés, ajoutez le lait de coco, le curry et le piment. Laissez mijoter en remuant régulièrement, jusqu'à ce que le lait de coco devienne plus épais et onctueux...

Après, vous avez le choix. Hier, nous avons mélangé le tout pour que le riz s'imprègne bien de la sauce et prenne une belle couleur "curry"... Mais si vous voulez un plat un peu plus présentable, mieux vaut disposer à part sur chaque assiette les mélanges riz/épinards et poulet/curry/coco... ;-)

IMG_2499

La photo n'est pas géniale, mais les gourmands attendaient...

Variante sur le thème riz/épinards:

Riz/épinards, c'est ma solution quand je suis un peu pressée par le temps. Je prépare donc d'un côté ce mélange, assez vite fait, et de l'autre, le plus souvent, je fais revenir un peu de viande hachée (au choix, boeuf ou veau), avec quelques oignons, mélange auquel j'ajoute des pignons de pin et des épices en fonction de mes envies... Après, on mélange le tout.

Autre variante, plus légère encore:

Je prépare aussi un poulet au curry/citron... il suffit de couper les filets en cubes, de les disposer dans un plat prévu pour la cuisson au four, d'y ajouter du jus de citron (selon vos goûts propres là encore) et du curry en quantité. Laissez cuire dans un four à 180°C une bonne vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps...

Bon, là il y a une compote de pommes qui m'attend! Va falloir quand même aussi que je vous livre ma recette du Chich Taouk, nan?

Publicité
Commentaires
I
Miam, ça me donne bien envie, faut que je rebranche l'imprimante au plus vite pour imprimer tout cela !<br /> Sinon j'attends avec impatience la fameuse recette du Chich Taouk, Bertrand adore la cuisine libanaise ... et moi aussi !
L
miam miam tu m'a donné faim avec tout ça ! ^^<br /> merci <br /> bisous
K
Je n'aime ni le curry, ni la coco.<br /> <br /> Pas grave. Je sais d'avance que c'est bon quand même.<br /> Alors merci d'avoir partagé.
Publicité