Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetlullabies
18 mars 2009

Strasbourg, en état de siège???

Depuis deux jours, pour le plus grand bonheur de Loulou, nous avons le droit à un spectacle très peu ordinaire et à une valse improbable, celle des hélicos... Attention, des vrais, des hélicos de l'armée de Terre, qui font un bruit pas possible, et semblent étrangement énormes...

Mais ça, c'est parce qu'ils volent en rase-mottes autour de la maison (je rappelle aux lectrices qui ont oublié ou zappé le détail: nous vivons juste à côté de la caserne).

Loulou, donc, est émerveillé.

Ben vi, imaginez.

Un hélico, c'est déjà "Wouaaaahhhh, maman maman maman, il y a un hélicoptèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère".

Deux hélicos, c'est magique. Un 'tit double bonus dans la vie de tous les jours du Loulou des hauteurs.

Trois, c'est Disneyland Paris à nos portes (enfin, sous nos fenêtres).

Moi, je me suis arrêtée de vérifier les comptes de loulou à 12.

Me suis d'abord dit que le régiment d'infanterie d'à côté, sur le départ grâce au Petit Nicolas, voulait marquer le coup par un clin d'oeil héliporté.

Comme quand ils ont décidé que c'est tous ensemble (et ils sont 600), ce lundi matin, à 8H23 très précisément, qu'ils se lanceraient dans leur jogging matinal.

Imaginez un peu, dans une rue aussi étroite que la mienne, ce que ça nous donne... Le tour de France, pas moins... Que dis-je??? Non, une sorte de marathon de New York local qui bloque donc tous les véhicules motorisés (dont ma voiture à moi, sur le chemin de l'école du loulou) pendant 20 bonnes minutes (le temps que tout ce monde passe, y compris ceux qui lambinent en queue de peloton et qui nous zieutent avec un sourire narquois...). 

Bref, les hélicos, au début, ne m'ont pas surprise plus que ça. C'est vrai que ça faisait beaucoup. Qu'on a croisé des familles entières, scotchés aux vitres de la Berline familiale, les yeux fixés sur les beaux hélicos, et qui... pendant ce temps-là, oubliaient de circuler.

Mais là, après deux jours de ce manège, on a quand même fini par se poser des questions...

Nous avons donc mis en marche notre (très pointu) service de renseignements local. On a fait remarquer à M. qu'il y avait beaucoup d'hélicos, lequel en a parlé à sa copine S., qui a un cousin X. dont le cousin N. qui travaille avec la belle-soeur d'un type dont l'oncle travaille au Parlement Européen. Et nous avons donc trouvé une réponse.

Ils s'entraînent.

"A quoi?" me direz-vous...

Ben à surveiller.

Parce qu'attention, là c'est du sérieux.

Ils vont fermer des quartiers entiers de la capitale alsacienne (renommés pour l'occasion "zones de sécurité" ou "zones rouges"), et avec eux les établissements scolaires, les crèches et tout le tralala... Il faudra donc un badge  "sécurité" (vous pensez que j'y ai droit???) pour aller se promener à l'Orangerie à présent... Gygy va être drôlement content, puisque son quartier va être bouclé (vous pensez qu'il aura le badge lui, au cas où un de ses patientes ne décide  à accoucher ce jour-là???).

Et la patiente au fait? Comment qu'elle va passer les cordons de policiers??? Sans badge??? A moins que la clinique ne lui faxe un badge dès les premières contractions???

D'après les DNA, il paraît que les habitants des "zones rouges" ne pourront pas rentrer chez eux sans badge... (Pour leur sécurité. Ils sont heureux comme tout et ont déjà lancé des plaintes, puisqu'on bafoue leur libertés personnelles...)

Note personnelle: Eviter d'aller voir M. et A. jusqu'à la mi-avril. Ils sont devenus SDF. Dois-je contacter les enfoirés?

Qu'on attend déjà un déferlement de manifestants (40 000 annoncés) provenant de la nation toute entière, voire même des pays voisins (par solidarité)...

Qu'ils ferment la navigation sur le Rhin, et qu'ils bouclent l'aéroport pour l'occasion (pour laisser le champ libre aux hélicos, sans doute)...

Que demain (puisqu'il est prévu justement que nous y allions demain) nous allons être contrôlés au passage de la frontière franco-allemande (là, j'ai eu un choc, j'avoue, je ne m'y attendais pas).

Ils ont même prévu de dévier toute la circulation automobile autour de la capitale alsacienne. Elle est fichue, la femme enceinte, va être obligée d'accoucher à Erstein (prononcer: "Erchtaïn'").

Je vous passe le reste des détails, il me faudrait 2 pages pour tout vous raconter...

Tout ça pourquoi, au fait??? 

Tout ça en fait, c'est la faute de l'Otan. Enfin, plutôt du sommet de l'OTAN organisé à Strasbourg les 3 et 4 avril prochains. Oui, vous avez bien lu. Dans plus de 2 semaines, et on sort déjà les hélicos, on ferme les frontières etc. Vous êtes en Alsace... Ici, on est organisés...

Hopla! On est prêts! Il peut venir Nicolas, et Barack aussi, tiens... on les attend!

Note personnelle 2: prévenir ma tante qui est censée reprendre le train le 4 pour rentrer dans son sud - si paisible??? Nouveau dilemme: Comment aller à la Gare, le 4???

Publicité
Commentaires
L
oohh ben ça alors tu as une sacré animation !<br /> Noah s'éclate lol^^ tu parles c'est magique <br /> bisous ma belle et merci pour tes coms'
C
Ouch, bon courage...
Publicité